Aliénor Scrizzi



Originaire du Morbihan en Bretagne, j’ai grandi à la campagne, et passé mon enfance à rêver d’être une aventurière.

Avec mes amis, nous organisions des expéditions dans la forêt toute proche et construisions des cabanes où nous tentions de vivre quelques heures, voire même quelques jours, par nos propres moyens. Ce besoin de vivre des aventures ne m’a jamais quitté, et fait encore largement partie de mes projets. 

Particulièrement attirée par le continent africain, et au départ par l’Afrique Australe, je m’y suis rendue lors de mes études pour devenir guide de safari puis pour me former à la résolution des conflits humains-animaux. Un parcours qui m’a permis d’avoir aujourd’hui, la chance d’exercer à mon sens l’un des meilleurs métiers du monde : en tant que responsable des programmes pour l’ONG française Awely, des animaux et des hommes, je coordonne au quotidien plusieurs projets de conservation d’espèces animales sauvages menacées. Bien qu’étant basée en France, je me rends régulièrement sur le terrain en Afrique et en Asie, à la rencontre des équipes avec lesquelles nous collaborons et des bénéficiaires de nos actions.

Renaud et moi avons la chance de partager un grand nombre de nos passions. Faire du sport dans la nature et dormir sous la tente en font partie, et occupent une grande partie de notre temps libre et de nos projets. Notre envie de préparer et de réaliser ensemble cette expédition est apparue comme une évidence.

Ce projet représente pour moi un condensé de ce qui n’a jamais cessé de m’animer : la découverte et le dépassement de soi au coeur de la vie sauvage.