Aliénor Scrizzi


Originaire de Bretagne, j’ai grandi à la campagne et passé mon enfance à jouer dehors et rêver d’être une aventurière.

La nature représentait pour moi une source inépuisable d’aventures possibles et de choses à découvrir. Avec mes amis, nous organisions des expéditions dans la forêt toute proche et construisions des cabanes où nous tentions de vivre quelques heures, voire même quelques jours, par nos propres moyens. Ce besoin de vivre des aventures ne m’a jamais quitté, et fait encore largement partie de mes projets. 

Particulièrement attirée par le continent africain, et au départ par l’Afrique Australe, je m’y suis rendue en parallèle de mes études pour me former au métier de guide de safari et vivre quelques temps dans le « bush ». A la fin de mes études, j’ai rejoint l’ONG de conservation Awely, où pendant 5 ans, j’ai coordonné plusieurs projets d’atténuation des conflits entre humains et faune sauvage (Népal, France), et de conservation des grands singes (Cameroun, RD Congo). Depuis 2022, je propose, en tant que consultante indépendante, d’accompagner les acteurs de terrain dans le développement, le suivi et l’évaluation d’approches visant à réduire les conflits Homme-faune auxquels ils font face.

Renaud et moi avons la chance de partager un grand nombre de nos passions. Voyager, crapahuter dehors et dormir sous la tente en font partie, et occupent une grande partie de notre temps libre et de nos projets. Notre envie de préparer et de réaliser ensemble cette expédition est apparue comme une évidence.

Cette expédition représente pour moi un condensé de ce qui m’anime depuis toujours : l’aventure et le voyage au coeur de la vie sauvage.