Notre expédition, initialement prévue en février 2022, est repoussée d’un an en raison de la situation sanitaire. En attendant, pour combler notre impatience, poursuivre notre préparation physique et mentale et profiter encore du plaisir de cheminer ensemble dans l’effort en pleine nature, nous nous sommes fixé cette année trois objectifs :
Le grand raid de l’Ultra-Marin
L’Ultra-Marin, c’est la course à pied autour du Golfe du Morbihan, en Bretagne. Après avoir parcouru ces dernières années le 56km et le 36km, nous sommes à présent inscrits pour le 179km nommé le Grand raid, dont le départ aura lieu à Vannes le 2 juillet prochain.
Sport : course à pied et marche
Temps prévu : une quarantaine d’heures
Le GR20
Durant l’été, une fois que nous serons remis de l’Ultra-Marin, nous entamerons la traversée de la Corse par le GR20 dans le sens nord-sud. Ce sentier de randonnée mythique parcourt l’île sur 180km. Il est considéré comme l’un des plus beaux, mais aussi l’un des plus difficiles en Europe.
Sport : randonnée sac au dos avec tente et sacs de couchage
Temps prévu : une dizaine de jours
La grande traversée du Jura
Et puis l’hiver prochain, nous entamerons en ski de randonnée la grande traversée du Jura (GTJ). Un parcours de 100 km que nous envisageons de réaliser traversée en auto-suffisance. Un bon moyen de tester notre matériel dans la neige et le froid, comme notre alimentation principalement lyophilisée.
Sport : ski de randonnée avec pulkas contenant la tente, les sacs de couchage et la nourriture
Temps prévu : huit jours