GR 20, nous y sommes presque
Après le Grand Raid de l’Ultra-Marin les 2, 3 et 4 juillet, c’est désormais vers la Corse que nous regardons. Lundi 2 août prochain, nous foulerons la montagne Corse pour les premiers pas du GR 20 qui devrons nous mener à Conca, 12 jours plus tard.
Pour l’instant, nous restons prudents et à l’écoute des douleurs que l’Ultra-Marin a laissé à nos chevilles. Ainsi, nous n’avons mis fin au repos complet entamé dès la fin de la course le 4 juillet, que par quelques sorties douces et courtes en VTT et à pied.
En parallèle, moi en tout cas (le tendinite d’Ali lui ayant permis de récupérer plus vite que ma periostite), je poursuis les massages, étirements et séances de Compex sur la zone endolorie. Pierre Gabory notre kiné, également responsable des questions de nutrition au sein de notre équipe de préparation au lac, m’a cependant donné le feu vert pour le départ.
Nous avons rassemblé le matériel nécessaire dans nos sacs, et nous nous familiarisons avec les étapes que nous avons envisagé.
Nous réaliserons le parcours en rando, et je ne devrais pas porter plus 14 kilos, 11 pour Ali, y compris les 2,5 L d’eau que nous pourrons avoir dans le sac. Nos sacs s’allègeront au fur et à mesure de la consommation des barres énergétiques et des compotes que nous emportons au départ.
Nos étapes
Sur nous et dans le sac