Avec Renaud, pendant 24 jours on a marché sur le lac !
J’ai adoré cette reconnexion à la nature, cette liberté de n’avoir rien à faire d’autre que de prendre conscience de mon environnement, d’apprendre à le connaitre, de me poser des questions sur ce qui m’entoure.
Je me suis trouvée à ma bonne et juste place d’être humain. J’ai adoré notre vie de nomade, ne laissant derrière nous que des traces. Cela m’a apporté beaucoup de bonheur et de plénitude.
Je me suis émerveillée aux larmes de la beauté du lac, et me suis bien souvent trouvée petite, humble et vulnérable face à lui. Ses bruits et ses aspects changeants m’ont parfois donné la sensation de marcher sur un énorme animal vivant, endormi la journée et se réveillant la nuit.
J’ai aimé nos rencontres « humaines » sur le lac, plaisir décuplé par le fait qu’elles étaient rares et fugaces mais toujours chaleureuses, nous obligeant à imaginer d’autres moyens de communication que la parole, faute de savoir parler mongol.
J’ai réalisé que la recette du bonheur était bien plus simple que je ne l’imaginais et je crois que beaucoup d’ingrédients se trouvent dans notre capacité à nous connecter à la nature et à l’autre.
Avec cette aventure, j’ai eu l’impression d’apprendre à mieux vivre.
Renaud, à quand la prochaine ??