Aliénor et moi sommes heureux de pouvoir dire à présent : « On a marché sur le lac »
Après 24 jours en autonomie sur la glace, nous revenons peu à peu à la réalité, un immense sourire bien accroché sur nos visages. Nous sommes heureux d’avoir pu concrétiser ce projet né il y a près de trois ans, et d’avoir vécu ensemble cette aventure forte dans un environnement exceptionnel.
Le lac, nous avons partagé ses humeurs, et l’avons il me semble quelque peu apprivoisé. Il nous a permis de nous émerveiller des formes et des couleurs diverses qu’il donne à sa glace, comme d’être sans cesse surpris par ses bruits tout aussi fascinants que surprenants. En particulier quand un craquement assourdissant venait dans la nuit noire résonner sous la tente.
En foulant et en dormant sur son eau gelée, nous avons eu très froid, puis nous sommes habitués. Peu à peu, nous avons eu l’impression de faire corps avec lui.
La rencontre et la nuit passées dans la maison d’une famille d’éleveurs qui habite ses berges ont par ailleurs été des moments inoubliables.
Nous avons des tas d’images, de sons, de rushs que nous regardons et écoutons peu à peu, le plus souvent avec beaucoup d’émotions et parfois de grands éclats de rire. Nous espérons qu’ils seront à la hauteur du film que nous allons réaliser avec nos amis de DTMC PRODUCTION
J’ai pour ma part aussi le sourire d’avoir pu partager cette aventure avec Aliénor.
On s’est chamaillé un peu, mais le plus souvent j’ai aimé progresser et surtout m’émerveiller à ses cotés !
Merci à nos partenaires, pour avoir cru en nous et en ce projet, pour certains d’entre vous depuis le tout début ! 🤗
Mes précédentes aventures m’avaient amené sur les berges puis dans les eaux du fleuve Loire, dans les déserts australiens et en Amazonie. Les souvenirs que j’en garde sont toujours aussi clairs et précis.
À bientôt pour la suite, car je vois mal comment l’enthousiasme généré par cette expérience sur la glace pourrait nous arrêter là ! J’ai en tout cas très envie que nous continuions à nous fabriquer des souvenirs d’une telle intensité…
Enfin, n’oublions jamais que les plus belles découvertes sur soi, les autres et le monde se trouvent le plus souvent, à l’extérieur de notre zone de confort !
Renaud